Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des élections américaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Des élections américaines.   27.02.16 17:33

Actuellement se déroule la campagne pour les élections présidentielles américaines et je dois dire que malgré tout les idées développées par le candidat républicain (Donald Trump) me déconcertent et m'effraient un peu . Il mélange tout : les idées religieuses et les idées politiques . Il parle de Dieu à tout propos et pour invoquer des faits pour lesquels Dieu n'a rien à voir : "Je donnerai aux Etats Unis une période de plein emploi tel que Dieu n'en aura jamais vu !" . Qu'est ce que Dieu peut bien avoir à faire avec le plein emploi ou le chômage ???
Il bâtit toute sa campagne électorale sur des idées conservatrices et réactionnaires dans tous les domaines espérant même , je suppose,séduire le camp Catholique en matière de lutte contre l'avortement ou de lutte contre le mariage pour tous. Je pense pour ma part, que notamment en matière d'avortement ses conceptions ne s'inscrivent pas dans une perspective éthique et de préservation de la vie mais simplement dans une volonté de séduire un électorat réactionnaire qui a les mêmes idées que lui !
Pour les homosexuels n'en parlons pas ! je suis persuadé que s'il arrivait au pouvoir il n'hésiterait pas à les envoyer à la chaise électrique histoire de leur remettre les idées en place !
En tout et pour tout les idées républicaines aux Etats Unis sont toujours les mêmes et me donnent la nausée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Des élections américaines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1