Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 28 mars 2016, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 28 mars 2016, par Michel   29.03.16 0:23

Prière du lundi 28 mars 2016
par Michel


Hier, partout dans le monde, les chrétiens ont fêté, dans la joie et l’allégresse, la Résurrection de Jésus, sommet et cœur de la foi chrétienne.

Il n’est pas facile de parler du Mystère pascal (la Passion et la Résurrection de Jésus, événements indissociables) car c’est un mystère d’amour infini qui dépasse nettement ce que nous pouvons en percevoir et en comprendre. Cependant, c’est dans la foi que tu nous as donnée, Seigneur, que nous pouvons te contempler Ressuscité, et aussi à travers les textes évangéliques. Ta résurrection n’a pas eu de témoins et s’est passée dans la discrétion, comme ta naissance à Bethléem. Mais le témoignage des Apôtres, à qui tu es apparu de nombreuses fois pendant quarante jours, atteste de la réalité de cet événement inouï.

En jaillissant du tombeau au matin de Pâques, tu as définitivement vaincu le Mal et la mort et, que nous en ayons conscience ou non, tu nous entraînes irrésistiblement dans ta résurrection. Notre résurrection n’est pas seulement pour après notre mort, nous sommes déjà des ressuscités, marchant à ta suite, depuis notre baptême qui a fait de nous des créatures nouvelles.
Ce qui me touche beaucoup dans l’Evangile c’e
st l’attitude intérieure de l’apôtre Jean, « le disciple que Jésus aimait ». Prévenu par Marie-Madeleine que le corps de Jésus n’est plus dans le tombeau, il court avec Pierre voir ce qui se passe. Jean, qui court plus vite, arrive le premier, laisse entrer Pierre, entre à son tour puis, il nous est dit dans un raccourci saisissant « Il vit et il crut ». Jean, ce jeune homme qui aime Jésus d’un amour ardent, comprend en un instant ce qui s’est passé. C’est la connaissance du cœur qui lui fait voir ce qui n’est pas visible mais qui, pour lui, devient une évidence : Jésus est ressuscité. Seigneur, donne-nous aujourd’hui cette connaissance du cœur qui nous permet de discerner les effets de ta présence aimante dans nos vies.

Il est difficile, en ce dimanche de Pâques de ne pas évoquer les événements tragiques qui ont frappé récemment le peuple belge. Le Mal semble triompher. Dans une telle tragédie, où est ta victoire, Seigneur ? Elle est dans l’espérance puisée en toi que le Mal et la souffrance n’auront pas le dernier mot. Elle est dans toutes ces attitudes et gestes d’accueil, de compassion, d’aide, de générosité, d’entraide que tu as suscités chez de nombreuses personnes pour venir en aide aux personnes blessées et à leurs proches. Oui, l’Amour est plus fort que la mort et le Mal. Continuons de prier pour toutes les victimes de ces attentats.

CHRIST EST RESSUSCITE,
OUI, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE, ALLELUIA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 28 mars 2016, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune février/mars 2016
» [Mars 2016] Glossybox
» COLS BLEUS 3046 de mars 2016
» Revue de presse mars 2016
» [Mars 2016] My Little Box "Bubble Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: