Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

prière du lundi 11 avril 2016, par Samuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: prière du lundi 11 avril 2016, par Samuel   11.04.16 2:48

Prière du lundi 11 avril 2016
par Samuel

Un Inconnu sur nos rivages…

Quand j’étais enfant, j’enviais les disciples d’avoir pu voir Jésus « en chair et en os ». Je m’imaginais que tout serait plus facile si Jésus était physiquement présent à côté de moi, pour me montrer la route et pour répondre à mes questions. L’évangile de ce dimanche me rappelle que les lendemains de la Résurrection n’ont pas été de toute évidence pour les disciples non plus : sans Jésus pour leur dire comment accomplir leur mission de « pêcheurs d’hommes », Pierre et quelques autres s’en retournent humainement à leur métier de pêcheurs de poissons. Mais ce matin-là, les filets restent désespérément vides. Il semble que même les poissons leur échappent…

Jésus, nous le savons, va transformer cette pêche infructueuse en pêche miraculeuse, qui rappelle le signe par lequel il a appelé les disciples en mission trois ans plus tôt (Luc 5, 10). Mais ce qui me frappe surtout, c’est la manière avec laquelle Jésus choisit de se manifester : curieusement, il apparaît d’abord comme un Inconnu, au loin sur le rivage, probablement caché dans la brume matinale. Comme souvent dans nos vies, il est là, mais on ne sait pas que c’est lui.

En méditant sur cet évangile, je me dis finalement que l’enjeu de cette partie de cache-cache est moins de chercher à voir Jésus que d’apprendre à le reconnaître le Ressuscité au cœur de notre quotidien, en tout homme, en toute femme : nos amis, nos parents, nos collègues, les mendiants que nous croisons en rue… C’est aussi par eux qu’il nous envoie… C’est aussi par eux qu’il nous demande par trois fois : « m’aimes-tu ? ».

Oui, Seigneur,

Tu apparais sur mes rivages, sans dire ton nom, en incognito.
Tu viens au moment où je ne t’attends pas,
Au milieu de mes réalités quotidiennes.

Ouvre mes yeux pour te reconnaître en toute chose,
Ouvre mes oreilles pour entendre ton appel,
Ouvre mon cœur pour te dire mon amour.

Et qu’ainsi, je sois un témoin vivant de ta Résurrection.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

prière du lundi 11 avril 2016, par Samuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1