Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 16 mai 2016, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 16 mai 2016, par Elisabeth   16.05.16 12:53

Prière du lundi 16 mai 20156
par Elisabeth

Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la Terre

Esprit Saint, troisième personne de la Sainte Trinité, qui est « Seigneur et qui donne la vie, je te salue ! ».

Pardonne-moi cette familiarité, mais comme je me souviens que tu es en moi depuis mon baptême, je me permets de t’adresser ces questions, qui me paraissent existentielles, comme un enfant s’adresse à son Père.

- Esprit Saint, qui es-tu vraiment ?

-« Un violent coup de vent accompagné de langues qu’on aurait dites de feu » nous rapporte le récit des Actes des Apôtres (2, 2, 3).
- « Le Défenseur que le Père enverra en mon nom » nous déclare Jésus en Jean (14, 26).
- Enfin, « L’Esprit de Vérité qui nous conduira dans la Vérité tout entière » en Jean (16, 13). (Evangile de la Trinité de dimanche prochain).

- Esprit Saint, que fais-tu vraiment ?

- Pour les apôtres, le jour de leur pentecôte, tu fus un merveilleux agent de communication pour les envoyer évangéliser le monde en leur donnant le don des langues Actes (2, 4).
- Pour Marie qui s’interrogeait sur la venue en elle de Jésus devant l’ange de l’Annonciation, Tu la « couvris de ton ombre » (Luc, 1, 35) pour engendrer notre Sauveur.
- Pour l’apôtre Paul en (8, 15) « Tu fais de nous des fils de Dieu ».
- Enfin, en Jean (14, 16) « Tu seras pour toujours avec nous ».

- Esprit Saint, où es-tu aujourd’hui ?

Dans notre monde ravagé par les violences répandues sur toute la terre, j’ai du mal à te reconnaitre à l’œuvre.
Certes, tu fis des merveilles en nous donnant Jésus, en nous donnant des apôtres si performants qu’ils ont évangélisé la terre entière.

- Mais, pour moi que représente ce compagnon dans l’ordinaire de mon quotidien ?

J’ai entendu que tu seras toujours avec moi pour me conduire à la Vérité. Une seule chose me - manque encore et je t’implore aujourd’hui de me la donner : la capacité de « te reconnaitre » dans toute l’humilité de mon cœur.

- En effet, comment reconnaitre que tu agis en moi, lorsque je prends une décision ? Lorsque je rencontre le prochain que tu m’envoies ?

C’est en Jean (14, 26) que je pense trouver une piste, plus qu’une réponse toute faite : « Lui, (l’Esprit) vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ». Et tu ne cesses de nous dire, Seigneur, de « garder ta parole », une parole qui nous invite à garder confiance et aimer comme tu aimes ce monde. Avec le don de l’Esprit, tu nous mets vraiment en face de nos responsabilités de baptisés. Tu fais de nous des disciples à part entière. Seul l’amour que nous aurons les uns pour les autres nous mettra en route avec l’Esprit pour « renouveler la face de la terre ».

Frères et sœurs en DUEC, en ce lendemain de la fête de la Pentecôte, où beaucoup d’entre nous bénéficient d’un jour de repos, saisissons l’opportunité de rassembler nos prières pour ce monde qui en a tant besoin et disons d’un seul chœur :

« Viens, Esprit Saint, en nos cœurs
Et envoie du haut du ciel
Un rayon de ta lumière ».

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 16 mai 2016, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1