Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 6 juin 2016, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 6 juin 2016, par Jean-Philippe   07.06.16 0:36

Prière du lundi 6 juin 2016,
par Jean-Philippe


Les paroles qui nous relèvent !

Quoi de plus émouvant que des funérailles, en particulier celles d’un enfant ou d’une personne jeune ! La douleur des proches et surtout des parents est une douleur pour tout le monde… et donc combien plus pour Dieu, qui est plus grand que nos cœurs !

C’est ce qui se passe pour Jésus dans l’évangile de ce dimanche : devant cette femme, veuve, qui vient de perdre son jeune fils unique, Jésus est saisi de la plus grande des compassions. Il sait quelle est sa douleur, il la partage, il s’arrête - alors que ses disciples et un long cortège le suivent - et il trouve les mots pour consoler et pour rendre la vie qui a été perdue.

Cette veuve me fait aussi penser à la Vierge Marie, veuve, qui accompagnera son fils jusqu’à cette terrible mort sur la croix, mais qui retrouvera l’espérance et la vie avec la résurrection du Christ.
Dieu n’est jamais insensible à ce qui nous arrive. Bien au contraire, il partage et vit pleinement tout ce que nous vivons, nos joies et nos épreuves. D’ailleurs, Jésus nous l’a dit : il est avec vous jusqu’à la fin des temps.

Alors, sans vouloir nier les épreuves et les souffrances de nos vies, puissions-nous ne jamais oublier que le Seigneur est à nos côtés, qu’il nous accompagne dans nos vies, et que si nous l’accueillons, il fait sa demeure en nous.

Le Seigneur nous fait passer de la mort à la Vie ! On le voit ici pour la mère, mais aussi pour le jeune homme, qu’il remet debout ! « Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! » : cette parole de Jésus est forte et va droit au cœur du jeune homme – pourtant mort - mais qui l’entend tout de même. Il revient alors à la vie.

Ainsi, la parole évangélique est toujours efficace si nous l’accueillons avec le cœur. Et nous (jeunes, mais aussi moins jeunes) avons tous bien besoin de cette parole : il est tellement facile de perdre espoir, de perdre goût pour la vie, de s’enfermer dans la solitude, de glisser sur des chemins de mort… Nous avons alors besoin que quelqu’un s’arrête près de nous, avec compassion et miséricorde, et nous adresse une parole qui nous relève, qui nous redonne vie et espérance.

Alors Seigneur :


Nous te rendons grâce car nous savons que tu es sans cesse présent à nos côtés, en particulier dans les moments d’épreuves intenses, et que tu es toujours « remué jusqu’aux entrailles » par ce que chacun de nous peut vivre.

Au milieu de nos difficultés, aide nous à entendre les paroles de vie nécessaires et pleines d’espérance que tu adresses à chacun, par ta Parole et par nos frères et sœurs.
Prends soin tout particulièrement de ceux qui ont perdu un enfant ou un être cher. Et qu’à l’image du Christ, nous sachions nous arrêter pour eux et avec eux, et trouver le geste ou les paroles qui pourront les consoler et les aider à rester dans l’espérance.
Amen

Jean-Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 6 juin 2016, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voté pour Jean-Philippe & Karine! membre de belgian-navy
» Jean-Philippe Dion "Je dors 5 hres par jour"
» [Juin 2016] Glossybox
» [Juin 2016] Birchbox
» BAL DE LA LIBERATION - JUIN 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: