Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 De l'homophobie primaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    18.05.17 10:55

Certains médecins (homophobes)qui ne sont pas psychiatres voudraient refaire la psychiatrie à leur manière ! c'est à dire qu'ils ont décidé une fois pour toute que l'homosexualité était une perversion (à l'encontre des dernières directives de l'OMS affirmant désormais le contraire ; je cite "en aucun cas l'homosexualité ne peut être considérée comme une maladie mentale ") et voudraient appliquer les traitements médicaux autrefois réservés "aux pervers" ; éventuellement les obliger à changer d'orientation sexuelle par des manoeuvres psychologiques ..!
Il faudrait une fois pour toute que ce médecins considèrent que ce qui a été dit par les plus hautes instances médicales est une réalité et qu'ils cessent de vivre dans leur petit monde à eux !
Et enfin qu'ils ne prennent pas leur désir pour des réalités ! à savoir qu'une personne qui dit être bisexuelle est réellement bisexuelle , et n'a donc pas besoin qu'on cherche à lui faire faire un coming out forcé ! en matière de bisexualité le coming out ne s'impose pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    11.05.17 10:07

C'est fascinant la manière qu'on de procéder certains homophobes à l'égard des homosexuels ou des bisexuels ! ils s'ingénient à vouloir leur donner des leçons de vie alors que bien souvent leur famille marche comme un mouton à cinq pattes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    03.05.17 19:19

On sent parfois une atmosphère lourde et pesante autour de soi lorsqu'on a à faire à des homophobes divorcés ! le fait est qu'ils ont plus souvent envie que d'autres de nous faire partager le poids de leur divorce et on se dit souvent qu'on aurait dû organiser pour eux depuis longtemps une bataille à l'américaine comme dans "la guerre des Roses" ! quand le vers est dans la pomme il faut la jeter !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    30.04.17 17:47

J'ai le sentiment qu'un certain nombre d'homophobes essayent d'organiser la vie des autres en fonction de leurs propres critères de valeur, de moralité ..! et en fin de compte ils gâchent la vie des autres tout en gâchant la leur ! (et bien souvent on a envie de leur envoyer la formule : "occupez vous de vos fesses !)
Il est de fait qu'en matière de religion certaines personnes ont tendance à établir un "degré de moralité" qu'elles ne voudraient pas s'imposer à elles mêmes . Conclusion : elles rendent la vie des autres impossible tout en n'arrivant pas elles mêmes à trouver le bonheur !
J'ai un exemple à propos de ce haut degré de moralité imposé aux autres !
J'avais une amie belge qui était mariée depuis un grand nombre d'années avec son mari . C'était un couple sans enfant et particulièrement attachés l'un à l'autre . Un jour le mari décède. Aussitôt , ce fut les "grandes eaux" . L'être cher était parti ; le monde s'écroulait !
Elle téléphonait à mon père le jour de Noël en disant qu'elle voyait son mari dans son cercueil dévoré par les asticots ! (perspective réjouissante pour un jour de Noël ) . Elle lui demandait également si il était bien "au ciel" avec ma grand mère décédée quelques mois avant lui ! mon père était bien entendu très embarrassé de lui répondre !
Mieux elle allait voir des amis à mes parents(très pieux) à trois heures du matin en leur demandant de lui préparer un café ! ils la prenaient en pitié et conversaient avec elle de la mort récente de son mari !
Quelque temps plus tard , nous avions appris qu'elle s'était mise au naturisme , et qu'on la voyait en galante compagnie avec de mignons jeunes gens (dans les 18 ans)
Nos amis très pieux n'avaient pas très bien compris le brusque changement de situation et lui en voulait à mort des soirées qu'ils avaient passé à essayer de la consoler !
Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des "grandes détresses" ; et que les Hommes seront toujours des Hommes tentés par le péché en matière d'homosexualité comme pour le reste !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    19.04.17 19:36

Certains homophobes auraient une fâcheuse tendance à vouloir "extirper" chez les homosexuels le droit de croire en Dieu ! au nom de quel principe ???
Les homosexuels ont le droit ,comme tout être humain (qu'il soit bisexuel ou hétérosexuel) de croire en Dieu !
Poussant les choses plus loin , je ne vois pas pourquoi un type comme Michou ne pourrait pas fréquenter le Sacré Coeur de Montmartre alors que son cabaret se trouve à cet endroit . Il est vrai que la nature "supposée" des pratiques sexuelles des homosexuels masculins a tendance à les discréditer aux oreilles des personnes qui veulent bien entendre tous les "on dit" qu'ils font si ; on dit qu'ils font ça !
De toute manière la règle est la même pour tous en matière de sida ; l'usage du préservatif est le seul moyen d'éviter la maladie qu'on soit homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel.
Et Michou n'offenserait pas la morale en se rendant en costume bleu au Sacré Coeur de Montmartre ; bien que dans son esprit sa couleur préférée soit sans doute le rose (curieux tout de même qu'il s'habille en bleu) ! (mais sans doute moins bien perçue par la hiérarchie ecclésiastique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    15.04.17 20:48

Nous arrivons demain à une période critique pour les homosexuels (et ceux qu'on veut considérer comme tels !) . C'est le week end de Pâques ! et les inévitables conséquences de ceux qui croient nécessaires (et notamment chez les opposants au mariage pour tous ; homophobes de tout poil ) de se charger d'une Croix qui ne leur appartient pas !
Si le Christ avait voulu chargé d'autres personnes de sa Croix , il nous l'aurait fait savoir ! et les mortifications , comme les simulacres de crucifixions sanguinaires (avec même éventuellement plantage de clous) comme aux Philippines , ne sont que des initiatives imbéciles !
Le Sacrifice du Christ est un sacrifice personnel ! (qu'on puisse accorder quelque crédit au sacrifice sur la Croix de Pierre ou de Paul , ou d'André je ne le nie point . Mais , il faut bien reconnaître que même Pierre lui même s'était considéré comme indigne d'être crucifié comme le Christ et s'était fait crucifier la tête en bas !).
Je dois ajouter que la mortification de l'âme (quand parfois certaines personnes peuvent se trouver dans des situations difficiles ; séparation ou divorce ) n'est pas meilleure que la mortification physique que peuvent s'infliger certains exaltés aux Philippines ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    14.04.17 15:51

Certes ! il serait peut être intéressant aussi de faire le point sur les dénonciations en matière d'homosexualité au cours de cette période difficile de l'histoire de France ! car si les juifs et les prisonniers évadés ont été dénoncés , les homosexuels l'ont été eux aussi !
Le régime de Vichy a cru bon en effet pour plaire aux troupes d'occupation de soutenir les idées les plus réactionnaires d'une frange de la population française , et éventuellement d'en rajouter ! celle qui était hostile aux homosexuels (qui étaient considérés comme des dépravés) , celle qui rejetait unanimement les "faiseuses d'anges" promises allègrement à la guillotine ..!
Sans vouloir relancer une polémique sur la morale un peu terne et privatrice de liberté qui s'illustrait par la maxime "travail , famille, patrie" qui est encore soutenue par des gens comme Jean Marie le Pen, il faut bien reconnaître que la conduite du Maréchal était bien plus sûrement dictée par une volonté de faire allégeance à l'occupant allemand que par un souci particulier de respecter la morale ! Il faut dire aussi que Pétain avait plus de 80 ans , et si l'on peut dire les idées de son âge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: il y a de l'exemplarité comme il y a de la médiocrité   10.04.17 12:09

dans cette période d'agitation, il convient d'être prudents et de ne pas "généraliser". oui, on sait aussi que beaucoup sont devenus "résistants" en juin 1944 après avoir profité des évènements, on sait aussi que beaucoup ont été justes et oubliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    10.04.17 11:03

pascal a écrit:
Encore une fois, l'impression domine qu'une expérience malheureuse et la rancœur qu'elle engendre viennent ici  permettre une généralité. je trouve cela un brin déplaisant et c'est dans l'air du temps.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire Pascal ! il est de fait pourtant que certaines personnes (par tournure d'esprit certainement ) et par malveillance peut être aussi éprouvent un malin plaisir à regarder ce qui se passe dans l'assiette de leur voisin ! et pour moi c'est un comportement qui est assez malsain !
Il est vrai que Jean Dutourd avait bien décrit ce comportement de français qui aiment bien "scruter ce qui se passe chez les autres" dans "au bon beurre" , où la famille Poissonard , épicier de leur état ,aimait bien regarder ce qui se passait chez les autres en période d'occupation , et éventuellement commenter avec la clientèle ! et ensuite pourquoi pas passer à la dénonciation à l'autorité allemande par lettre anonyme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: une expérience peut engendrer une généralité ?   09.04.17 21:41

Encore une fois, l'impression domine qu'une expérience malheureuse et la rancœur qu'elle engendre viennent ici permettre une généralité. je trouve cela un brin déplaisant et c'est dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    09.04.17 0:08

Les médecins qui se prennent pour le bon Dieu parce qu'ils ont fait un peu d'études quelle barbe !!! surtout quand ils se sont mariés avec un divorcé ! si leur comportement était irréprochable , on pourrait comprendre qu'ils tentent de porter un jugement sur la vie des autres ! mais ce n'est pas le cas ! (et encore le Christ n'a t'il pas dit : "ne portez pas un jugement sur autrui si vous ne voulez pas être jugé à votre tour !!!") Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    05.04.17 0:12

Il y a des homophobes dont la vie est singulièrement compliquée et qui cherchent à nuire aux autres par esprit de vengeance !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    04.04.17 10:01

Tout à fait !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: confusions   04.04.17 9:27

la crise de la famille est là depuis longtemps et certains ténors de l'ordre moral font une fixation sur les minorités : les homosexuels, les musulmans... certaines âmes sont beaucoup plus mobilisées contre le mariage pour tous (extrêmement minoritaire) que pour une problématique majeure qu'est la crise de la famille : mères seules dans la précarité, pensions alimentaires maigres voire non versées... sans compter l'absence de mobilisation solidaire à l'endroit des sdf et des migrants (voir les difficultés du secours catholique à Calais) qui fuient les guerres ou la sécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    02.04.17 10:17

Il y a chez les homophobes divorcés culs bénis une tendance pathologique à vouloir exagérer le phénomène de la dégradation des moeurs ! Il est vrai qu'il y a beaucoup d'homosexuels masculins et féminins aujourd'hui ; mais y'en t'il vraiment plus qu'autrefois ???
Henri III avait déjà ses mignons ; Néron avait aussi ses favoris ; Paul Verlaine et Arthur Rimbaud ont filé pendant quelque temps le parfait amour ; plus récemment Charles Trenet et Jean Claude Brialy affichaient très nettement leur préférence pour les garçons ; Jean Marais et Cocteau ont filé le parfait amour ! En fait , on s'aperçoit que l'homosexualité est une constante de l'histoire humaine !
C'est vrai que les faits divers de crimes et d'agressions sexuelles sont peut être plus fort en matière d'homosexualité (on peut citer l'affaire de la fille de l'acteur Roland Giraud retrouvée malencontreusement assassinée avec son amie dans une propriété de campagne ) ; et encore , on peut citer en matière d'agressions hétérosexuelles l'assassinat de Marie Trintignant par son ami , chanteur du groupe Noir désir (Bertrand Cantat) ! donc globalement on ne peut pas dire que les homosexuels soient particulièrement plus exposés aux crimes et agressions sexuelles de nature diverse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    28.03.17 20:55

Que sont ennuyeux ces gens qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et qui portent des jugements de valeur sur tout un chacun !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    21.03.17 12:08

Toujours la même tendance de certaines personnes de se prendre pour le bon Dieu et de déterminer ce qu'est le bien et ce qu'est le mal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    20.03.17 12:17

La caractéristique principale de l'homophobe est qu'il a la prétention de pouvoir juger les relations sexuelles des autres ; et de déterminer ce qui est bien et mal dans ces relations ! Souvent eux mêmes , ils ne sont pas blancs comme neige (mais se présentent comme tels !)
L'orgueil guide bien souvent leur comportement surtout s'ils ont assez bien réussi socialement et dus affronter les difficultés de l'existence (concours parfois très sélectifs ).
Il est vrai que quelque soit le statut social de la personne et sa fonction (médecin) cela ne donne aucun droit particulier à s'immiscer dans la vie des autres et de porter un jugement de valeur sur le comportement d'autrui ! le médecin soigne et il est payé pour ça ! point final ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    14.03.17 21:16

Il est lamentable que des gens qui éprouvent des problèmes familiaux personnels(divorces) se servent des homosexuels pour se venger de leurs échecs souvent en s'associant aux militants opposants au mariage pour tous ou en s'affirmant publiquement comme homophobes !
Les homosexuels ne sont pas responsables des échecs des autres ! et souvent malheureusement on se sert encore de l'homosexualité (souvent sans preuve) pour nuire à une personne.
D'autre part, il ne sert à rien d'afficher une hétérosexualité exacerbée , car j'ai toujours considéré que la sexualité n'était pas quelque chose de fixe (contrairement au fondateur de la psychanalyse Freud qui affirmait que les premiers émois sexuels des adolescents et les personnes avec lesquels ils les vivaient étaient déterminants sur leur sexualité future !)
Pour ma part , j'ai toujours considéré que l'Homme n'était pas lié à sa sexualité comme une chèvre à un pieu et qu'il avait toute latitude pour en changer au cours de son existence ! c'est vrai qu'aux yeux des Eglises , c'est souvent considéré comme peu "pratique" . Celles ci se satisferaient volontiers d'une hétérosexualité initiale et définitive ! mais les faits démontrent malheureusement que ce n'est pas toujours le cas et que beaucoup de personnes au cours de leur existence sont souvent tentées par autre chose que l'hétérosexualité , et qu'il n'est pas rare qu'après une séparation l'homme ou la femme s'oriente vers l'homosexualité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    04.03.17 19:57

Il y a des gens terriblement ennuyeux dans l'existence ! qui sont pleins de certitudes quant à ce qu'il faut faire ou ne pas faire ..! les choses se compliquent encore lorsqu'ils sont croyants car à ce moment ce qu'ils vont considérer comme "des injures à la divinité" va paralyser complétement toute leur existence , et quelquefois celle des autres !
Avoir un peu de religion est une bonne chose ! en avoir trop certainement pas ! nous vivons dans des sociétés laïques qui quelquefois il faut bien le reconnaître s'affranchissent des règles de morale traditionnelles . Mais tous les gens ne sont pas faits pour rentrer dans les ordres ! et ceux qui veulent mener une vie ascétique il faut qu'ils rentrent dans un monastère ou dans un couvent ; et arrêter d'asséner aux gens des sociétés laïques des vérités toutes faites dont souvent ils n'ont rien à faire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    02.03.17 11:51

Les situations de divorce ont ceci de particulier (surtout pour les gens à la morale particulièrement rigide ) que les personnes qui en sont atteintes voient après "cette épreuve" le monde sous un jour particulièrement noir ! Les homosexuels, les lesbiennes font ensuite les frais de cette vision du monde particulièrement pessimiste car ils vont les accuser d'être en quelque sorte les responsables de leur échec !
Ce qu'on peut leur répondre c'est que l'homosexualité n'est pas d'aujourd'hui ! elle a toujours été ! les homosexuels peuvent vivre des situations difficiles ou non ! (tous les homosexuels ne sont pas dans la situation du roi Henri III qui devait gouverner la France à une période où l'évolution des moeurs n'était pas ce qu'elle était aujourd'hui et avec une Eglise qui regardait l'homosexualité chez un roi comme un péché particulièrement grave car risquant d'influence les moeurs de ses sujets; ce qui reste à prouver car il me semble que lorsque j'ai regardé "la Dame de Montsoreau" le héros du film, vivant à l'époque de Henri III ne me semblait pas particulièrement attiré par les hommes .)
En fait, on se fait souvent "tout un cinéma" de l'homosexualité (notamment masculine parce qu'elle est sans doute aux yeux de certains la plus condamnable car faisant intervenir la notion de sodomie) . Mais , de nos jours, on arrive à compartimenter les choses ! et les gens qui ont des comportements sexuels particulièrement à risque savent les dangers qu'ils encourent ( en n'utilisant pas par exemple le préservatif dans des rapports particuliers) . Ils ont "toutes les cartes en main" et c'est à eux de se prémunir de la maladie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    22.02.17 20:53

Ne vous est il jamais arrivé de croiser dans la vie des gens tellement vertueux et donneurs de leçons qu'on a envie de leur dire "merde" ???
C'est un peu ce qui m'arrive en ce moment ! je dois dire que si des gens ont des problèmes de couple qu'ils essayent de les résoudre sans essayer de savoir ce qui se passe dans "l'assiette" des autres !
Nous n'avons pas besoin pour le moment de Dieu sur terre ! s'il voulait y revenir , il y reviendrait ! l'Homme s'accommode facilement de la présence du Malin et ça personne ne pourra rien y changer ! que les gens bien pensants et bien agissants arrêtent de toujours s'attaquer aux gays et lesbiennes ! il y a des gens qui sont affectés d'autres "vices" comme l'addiction aux jeux d'argent et aux casinos sans qu'on en face tout un "fromage"!
J'ai eu l'occasion de fréquenter comme spectateur les salles de jeux du Casino de Paris à Monaco ou du Loews et je peux assurer que l'étincelle qu'il y avait dans les yeux des joueurs n'était pas celle de la Sainteté ! le Malin manipule les âmes plus sûrement des joueurs aux jeux d'argent qu'il ne manipule les âmes de ceux qui ont des moeurs un peu différentes de l'ordinaire ! mais ça on ne l'évoque pas souvent !
Il peut arriver à ce qu'il y ait de l'Amour entre deux personnes du même sexe , même si ce n'est pas toujours admis par la morale commune !
Le Pape l'a bien compris lorsqu'il a dit : "qui serais je pour porter un jugement sur les homosexuels ?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    15.02.17 21:29

Le corps médical a t'il des droits particuliers sur l'espèce humaine parce qu'il la soigne ???
Pour moi non ! je pense qu'un médecin accomplit une tâche , un travail sans que cela lui donne la possibilité de porter des jugements de quelque nature qu'il soit sur ceux qu'il soigne ! il est payé pour ça comme n'importe quelle autre profession !
Pourtant , la tentation peut être grande après avoir accompli un cursus médical (quelquefois de plus de dix ans) de se prendre pour Dieu ! de déterminer ce qui est le bien et ce qui est le mal ! peut être est ce plus difficile de faire abstraction de ses conceptions personnelles de la nature humaine pour soigner !
Je pense tout particulièrement aux spécialistes du sida (plus particulièrement ceux orientés vers la clinique) où comme on dit on en voit "des vertes et des pas mûres" , notamment en matière d'homosexualité masculine ! mais en tout état de cause s'ils soignent ses patients atteints du sida , ils n'en sont pas pour autant atteints ! alors pourquoi s'embarrasser de "considérations métaphysiques" sur la notion de bien et de mal ! en sortant de l'hôpital s'ils prennent toutes les précautions nécessaires pour se prémunir de la maladie , ils sortiront indemnes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    08.02.17 13:35

Encore trop d'homophobes qui affrontent des problèmes familiaux personnels (divorce) sont encore trop préoccupés par le sort des homosexuels ou de ceux qu'ils croient tels (sort qu'ils estiment funeste) alors qu'ils feraient mieux de regarder ce qu'il se passe dans "leur assiette "!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: De l'homophobie primaire    03.02.17 17:07

J'ai le sentiment que le mythe de la cinquième colonne et d'une conspiration homosexuelle en vue de renverser l'ordre moral et social existe encore dans l'esprit d'une partie de la population et en particulier chez les opposants au mariage pour tous !
S'il est vrai que l'homosexualité puisse être un choix de vie adopté par une fraction croissante de la population par les temps qui courent ; cela ne veut pas dire pour autant que cette fraction croissante de la population veuille imposer ses choix de vie aux autres ! La France est une démocratie et chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l'entend ! (même si cela choque certains de voir deux hommes ou deux femmes se tenir par la main !)
Les sociétés évoluent et ont toujours évolué ! le monde malgré les prédictions de certains ne s'est pas écroulé ! Dieu n'intervient pas directement dans les sociétés humaines ! s'il rend des jugements à l'égard de certaines personnes nous n'en savons rien ! et surtout nous ne savons pas dans quel sens il les rend ! (Le Christ n'a t'il pas dit : "ne jugez pas les autres si vous ne voulez pas être jugé !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De l'homophobie primaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de notes en primaire (petition)
» Enseignement de l'histoire de l'art dès le primaire
» site d affiches a imprimer pour le primaire utile.
» DC DE SI MERABTI M'HAMED DIRECTEUR DE L'ECOLE PRIMAIRE CITE NASR
» réalisé en 1ère primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: