Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 20 juin 2016, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 20 juin 2016, par Michel   20.06.16 18:29

Communion de prière du lundi 20 juin 2016
par Michel


Dans l’Evangile d’hier, Jésus, après avoir prié à l’écart, interroge ses apôtres sur ce que les gens disent de lui : « Au dire des foules, qui suis-je ? ». Puis, il les interpelle personnellement, par une question directe : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Cette question, Seigneur, tu la poses aujourd’hui à chacun de nous. Qui es-tu vraiment pour moi, pour chacun(e) ?

Cette question, ne la mettons pas de côté, n’en ayons pas peur, mais accueillons-la, regardons-la en face et écoutons ce qu’elle suscite en nous. Quelle réponse puis-je te donner, en vérité, Seigneur ? Car tu attends de moi une réponse, là où j’en suis aujourd’hui dans ma relation avec toi. Es-tu pour moi un Dieu lointain, qui me juge, pas toujours bienveillant, qui ne répond pas à mes demandes, à mes supplications ? Ou es-tu celui qui est proche de moi, qui m’aime d’un amour personnel et inconditionnel ?

Quand nous avons la chance d’avoir un véritable ami, nous pouvons lui confier en toute confiance beaucoup de choses de notre vie, nos difficultés, nos doutes, nos questionnements, et nous nous savons compris. Dans les moments difficiles, nous pouvons nous appuyer sur lui et en recevoir soutien, compréhension et consolation. L’amitié est un bien précieux dans la vie.

Jésus, tu es cet Ami, si attentif, si proche, si aimant, si compréhensif, si prévenant, à qui nous pouvons tout dire, tout confier. Tu es la source et la plénitude de la vie, de l’amour, de la joie, du pardon, de la miséricorde,  de la paix, et tu es toujours prêt à nous donner tout cela à profusion, à la simple condition que nous soyons prêts à l’accueillir. Mais tu vas plus loin encore en te donnant toi-même à nous, dans l’Eucharistie : il n’y a pas plus grande intimité que celle-là.

Ce que tu nous demandes, Seigneur, c’est simplement de nous laisser aimer par toi. C’est dans l’accueil de ta présence en nous, de ton amour, que nous trouverons ce dont nous avons besoin pour notre vie de chaque jour. Alors, dans cette relation vivante, forte, profonde avec toi, nous connaitrons ce que les disciples d’Emmaüs ont vécu en cheminant avec toi au soir de ta résurrection: « Notre cœur n’était-il pas tout brûlant au-dedans de nous, quand il nous parlait en chemin… » ? (Lc 24,32). Seigneur, rends-nous amoureux de toi.

                                                                                                                                                                           Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 20 juin 2016, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Juin 2016] Glossybox
» [Juin 2016] Birchbox
» BAL DE LA LIBERATION - JUIN 2016
» Démarchage téléphonique : nouvelle liste d'opposition en place à partir du 1er juin 2016.
» Edition Limitée Birchbox "A l'heure d'été" - Juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: