Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Du danger du péché d'orgueil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   Hier à 20:49

Ceux qui se mettent à la place de Dieu sont d'emblée dans le péché puisque par principe Dieu est insaisissable ! Il est vrai que des personnalités comme le Pape Jean Paul II ont marqué l'histoire par leur charisme ! mais dans l'esprit d'aucune personne il ne doit être mis à la place de Dieu en raison de son charisme ! Dieu est juif et il le restera jusqu'à la fin des temps !
Il est vrai aussi que le fait d'être Chrétien nous amène souvent à être un peu trop égocentrique !
J'ai étudié le japonais et le coréen et je dois dire que le Christianisme n'est pas la première religion dans ces pays ; et que des personnalités comme le Pape Jean Paul II n'ont certainement pas marqué ces pays comme elle a pu le faire par exemple en Pologne son pays d'origine !
Il faut donc que les Chrétiens restent modestes et acceptent qu'on puisse croire différemment d'eux au travers du Bouddhisme , du Shintoïsme ou même du Judaïsme ou de l'Islam !
La fin des temps est peut être proche et la venue du Christ imminente ; mais finalement nous n'en savons rien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   10.08.17 20:47

Trop de gens de par leurs études , de par un quelconque handicap ou autres motifs se croient investis d'une mission ! et ce sentiment peut parfois causer de gros dégâts autour d'eux !
Dieu , s'il est Dieu , n'a aucune envie sans doute de céder sa place pour quelque motif que ce soit !
On peut sanctifier qui on veut (comme le Pape Jean Paul II ou le Pape Jean XXIII) , ils ne seront jamais que des Hommes qui peut être se sont singularisés par des actions de piété manifestes et une Croyance profonde en la divinité du Christ ; mais ce ne sont que des Hommes.
Il faut bien l'admettre Dieu est juif ! donc on ne peut pas faire preuve d'antisémitisme car on est dans ce cas obligatoirement en quelque sorte opposé à Dieu !
Il est vrai que quand on voit des personnalités comme celle de Dominique Strauss Kahn , on aurait de la peine à s'incliner devant lui et à lui rendre le moindre cul -te ! mais voilà Dieu est juif même si DSK existe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   29.07.17 21:08

J'enseigne le français et je me demande parfois si Molière n'avait pas raison en se moquant parfois et même assez souvent des médecins dans ses pièces , comme "le malade imaginaire" ou "le médecin malgré lui " . Il se moquait non seulement des médecins mais aussi de leur pédanterie ! ceux ci faisant étalage de leur savoir à grands renforts de citation latine et d'administration de remèdes divers et variés !
J'ai le sentiment que la situation est un peu semblable à celle du XVIIe siècle , nonobstant le fait que la médecine a fait des progrès et qu'elle n'est plus synonyme de mort du malade à force de saignées et de   lavements !
Mais je trouve que l'état d'esprit des médecins est un peu identique ! ils aiment faire étalage de leur savoir qui est maintenant consacré par un concours difficile et un diplôme !
Mais le problème c'est que je trouve que c'est un peu là que le bât blesse ! maintenant on ne peut plus rien dire lorsque ceux ci ont posé leur diagnostique ! alors qu'au XVII e siècle ils étaient aussi fréquemment barbiers ou arracheurs de dents et qu'on pouvait très facilement se moquer d'eux !
De nos jours , la plaisanterie n'est plus permise ; l'exercice de la profession médicale est sévèrement réglementé et les moqueries éventuelles sanctionnées par le conseil de l'ordre ! est ce mieux ? je n'en sais rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   24.06.17 20:13

Le fait est que certaines professions (notamment médicales) se croient autorisées à porter des jugements sur les autres simplement par le fait qu'ils soignent le corps humain et ont accompli quelques années d'études ! la belle affaire ! d'autres personnes font des études et n'en font pas tout un fromage !!!
L'orgueil qui les anime atteint parfois des sommets ! j'ai eu l'occasion de prendre un jour un trajet en avion Paris-Nice(par Air Inter) et lors de l'embarquement il est d'usage que les hôtesses de l'air ferment le rideau entre les classes L et les classes M (c'est en fait même une obligation pour elles !) qu'elle ne fut pas ma surprise quand un individu assit près du rideau s'opposa à la fermeture de ce dernier ; et il se prévalut bien entendu de sa qualité de médecin pour empêcher cette fermeture ( je me demande bien ce que sa qualité de médecin pouvait bien avoir à faire avec l'ouverture ou la fermeture du rideau ; mais c'est un fait !) l'hôtesse gentillement lui indiqua que la fermeture du rideau était obligatoire pendant la durée du vol et que s'il refusait cette fermeture elle serait obligée d'en référer au chef de cabine ! croyez moi si vous voulez mais il a cassé les pieds à l'hôtesse pendant toute la durée du trajet si bien que celle ci a dû finalement demander à la direction de la compagnie à l'aéroport d'arrivée de l'inscrire sur la liste des passagers susceptibles de provoquer des désordres !)
Un temps ; je me suis dit qu'il avait peut être peur en avion et que l'ouverture du rideau le rassurait ! mais je n'en suis pas sûr ! et j'attribuerais plutôt ça à un caprice d'enfant gâté et capricieux et surtout bouffi d'orgueil !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   10.06.17 20:45

Certaines personnes pensent être le centre du monde ! et à ce titre portent des jugements de valeur sur tout un chacun et en particulier sur les homosexuels qu'ils accusent d'être coupables de "je ne sais quel péché !"
A leur intention ! il peut y avoir d'autres centres d'intérêt dans la vie que d'essayer de "remettre les autres dans le droit chemin !" la notion de "droit chemin" est une notion éminemment subjective , et où chacun y met souvent tout et n'importe quoi ! le fait pour les homophobes de ne pas reconnaître déjà l'existence d'une bisexualité est l'expression d'un certain bornage d'esprit !
Méfions nous des évidences trop flagrantes ! et surtout n'oublions pas les formules du Christ : "ne jugez pas les autres si vous ne voulez pas être jugés à votre tour !" et "on voit bien souvent la paille qu'il y a dans l'oeil de son voisin avant de voir la poutre qu'il y a dans le nôtre !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 420
Age : 58
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: le ton sermon sulpicien est un brin épuisant   05.06.17 9:32

désolé, je préfère le silence
pas étonnant que ce forum ne soit pas vivant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   04.06.17 21:00

Quand le conjoint travaille ! ce qui n'est pas toujours le cas ! quant on touche des honoraires de médecin , le conjoint n'a pas forcément besoin de travailler !
Et peut être le sud de l'Eure est un cas particulier ! quant à moi , j'ai habité Nice , et on ne trouvait pas de médecins dans l'arrière pays niçois alors qu'il y avait profusion de médecins sur Nice même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 420
Age : 58
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: non aux sermons !   04.06.17 14:09

analyser le terrain ?
pour exemple, lorsque de jeunes médecins s'installent il faut aussi que leurs conjoints trouvent un travail : ainsi, pour le nord de l'Eure pas de pénurie médicale (proche de la région parisienne) pour le sud de l'Eure = grave pénurie.
Je ne suis pas un spécialiste d'économie de la santé. Toutefois, je lis et je vis au milieu de cette crise. alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   04.06.17 11:20

Je n'accable pas particulièrement le corps médical ! en disant notamment que tous les médecins n'avaient pas des à priori contre les homosexuels ! mais que certains "par conviction" pouvaient quand même être des homophobes virulents !
Pour ce qui est des campagnes et de la désertification médicale , il est vrai que les campagnes manquent cruellement de médecin ; et pour cause , c'est que les jeunes médecins sortis frais émoulus des facultés de médecine préfèrent ostensiblement les grandes villes comme Nice ou Paris que les campagnes ! (sans doute par volonté de ne pas diminuer leur niveau de vie ; et parce que le "boulot" de médecin de campagne est trop astreignant !)
Je ne blâme pas particulièrement les médecins mais je ne les épargne pas non plus ! il y a d'autres professions qui travaillent dans des conditions difficiles souvent (comme les enseignants) sans qu'on leur accorde "un traitement de faveur" parce qu'ils ne soignent pas l'espèce humaine) . les médecins soignent l'espèce humaine et pour cela ils touchent des honoraires ! mais il n'y a nul besoin d'être plus particulièrement prévenant à leur encontre que vis à vis d'autres professions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 420
Age : 58
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: qu'est-ce que cet état d'âme-sermon ?   03.06.17 21:26

Bonsoir,

je trouve un brin éprouvant ce "on en revient"... c'est qui on ? c'est neutre ou pas ?

pour ma part, j'ai le sentiment d'entendre un ressentiment très personnel à l'endroit du corps médical à un moment où une grande partie de la France souffre d'un manque de soignants !!!!! je vis à la campagne dans un cabinet médical où il faut accompagner beaucoup de personnes très âgées et très perdues qui demandent beaucoup d'attentions que, par trop fréquemment, leurs familles ne donnent pas !

pour exemple, il y a quelques jours une jeune médecin de 35 ans me téléphonait pour un jeune patient à 21h45, heure à laquelle elle venait à peine de terminer sa journée de travail commencée tôt... En conséquence, elle était tellement stressée et parlait tellement vite que j'ai dû lui demander de parler plus lentement et lui dire que j'entendais sa fatigue ô combien évidente.

Alors, je t'en prie épargne le corps médical et cesse de statuer de manière aussi virulente sur une situation qui est tellement complexe que les politiques n'arrivent pas à la régler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   02.06.17 20:28

On en revient toujours tristement à ce péché d'orgueil concernant notamment le corps médical !
Le fait de soigner l'espèce humaine donne t'il des droits particuliers sur celle ci ??? peut on porter des jugements sur des hommes ou des femmes parce qu'on a acquis des connaissances médicales qui permettent de les soigner ???
La chose a atteint une acuité particulière avec le phénomène du sida ces dernières années ! il est vrai que dans les premiers temps de la maladie un bon nombre de malades étaient prêts à donner n'importe quoi pour échapper à la mort ! mais quand est il aujourd'hui ??? on ne meurt plus vraiment du sida sauf dans les pays sous développés ; la trithérapie ayant permise de prolonger presque à l'infini la vie des patients . Le sida est maintenant passé du stade d'une maladie mortelle à une maladie chronique . Le corps médical dans son ensemble il est vrai ne porte sans doute pas un jugement négatif sur les porteurs du virus mais certains esprits sont encore à même de considérer que cette maladie est une sorte de "peste homosexuelle" destinée à punir les gens ayant des moeurs dépravés . (les homosexuels seraient ils les seuls à avoir des moeurs dépravés ; je ne le pense pas ! ) mais il est si facile de leur faire porter le chapeau de la dépravation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   30.05.17 18:34

N'oublions pas que les vraies valeurs résident dans le coeur et non dans le cerveau ! ne nous laissons pas aller par orgueil à croire que l'intelligence peut tout ! elle peut nous mener au meilleur comme au pire ! Einstein qui fut qualifié de génie (et sans doute l'était il ) a par sa théorie de la relativité été quand même à l'origine de l'invention de la bombe atomique (ce dont il s'est toujours plus ou moins mordu les doigts !)
Des personnalités "plus effacées" comme l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle ou Mère Thérésa si ils n'ont pas révolutionné le monde par leur intelligence l'ont révolutionné par leur coeur !
L'intelligence du coeur , celle qui est toute entière tournée vers les autres ; voilà la vraie valeur !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   29.05.17 11:15

J'ai quand même parlé de Trump et de sa volonté implicite d'opprimer les minorités sexuelles (gays et lesbiennes ) non ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Webmaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: post pas dans le thème du site   29.05.17 2:52

Pardon "Ursule", mais ton dernier post n'est pas dans le thème de ce forum , qui concerne comme tu le sais la foi et l'homosexualité, ainsi que tout ce qui gravite autour.
Merci de le comprendre et de t'en tenir, comme tu le fais la plupart du temps, à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   28.05.17 17:34

J'ai le sentiment d'un orgueil démesuré en ce moment à la surface de la planète ! et ce sentiment d'orgueil si rien n'y est fait risque fort d'aboutir à plus ou moins long terme à la destruction de l'espèce humaine à la surface du globe !
Mr Trump , de toute évidence a pris le virage une nouvelle fois (avec les Etats Unis qu'il représente pour le moment ) du libéralisme à outrance . Il a pourtant été prouvé à maintes et maintes reprises que le "laissez faire laissez aller" n'était plus du tout d'actualité par les temps qui court ! une intervention de l'Etat est toujours nécessaire dans certains domaines spécifiques qui concernent notamment la gestion des services publics ; l'entretien du domaine public (l'entretien des routes par exemple). A quoi sert il pour les américains d'avoir de superbes voitures si d'autre part leurs routes sont pleines de nids de poules ???
Le désengagement de Mr Trump des accords de Paris sur la réglementation en ce qui concerne le réchauffement climatique est lui aussi préoccupant ! comment peut on nier que les interventions humaines ont contribué au dérèglement climatique et imposent de prendre d'urgence des mesures en vue d'en limiter les effets ???
En ce qui concerne les minorités ethniques (noirs ou asiatiques) ainsi que des minorités sexuelles (homosexuels et lesbiennes) , leur sort ne me semble pas non plus très enviable à long terme ! l'électorat de Mr Trump est un électorat réactionnaire (qui peut être conséquent encore aux USA) mais qui n'affectera pas à mon avis à long terme la politique d'accueil des Etats Unis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   26.05.17 19:30

Certains homophobes et leurs familles sont tellement "embrigadés" dans une logique de compétition permanente et d'orgueil qu'ils ne conçoivent plus qu'une des vertus cardinales qui a été enseignée par le Christ c'est quand même la modestie !. Si tout nous réussit socialement (parce qu'on réussit à des examens ou à des concours) le fait est que l'on doit toujours se mettre à la portée de l'autre ! et ne jamais considérer qu'une réussite quelconque dans tel ou tel domaine nous donne un pouvoir de supériorité sur les autres ! notre existence sur terre est éphémère , et nous serons jugés par le Christ non sur ce que nous avons fait pour nous même mais pour ce que nous avons fait pour les autres ! (notion pas toujours facile à saisir dans des sociétés qui ont tendance à développer à outrance l'égocentrisme !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   09.05.17 20:09

Ne jamais oublier que l'argent est un outil qui est mis à notre disposition par le diable ! on a souvent beaucoup critiqué les économies de troc mais je me demande si en fin de compte le troc n'a pas une valeur supérieure à l'échange financier ! on me dira , que pas du tout ; l'argent apporte beaucoup ; qu'il nous fait gagner de la liberté ! (pourtant le Christ n'a t'il pas dit : "l'Homme ne peut pas servir deux maîtres : Dieu et l'argent !")
Et bien , je dois avouer pour ma part que j'ai des doutes sur le véritable rôle de l'argent ! la jalousie; l'orgueil ; la convoitise et la concupiscence n'ont jamais été aussi forts qu'aujourd'hui ! la prise d'intérêts substantiels mobilise la plupart des consciences ! (non que je veuille critiquer les juifs sur ce sujet et leur pratique des affaires) ; mais j'ai le sentiment que les Chrétiens sur ce sujet sont un peu en porte à faux avec les juifs sur la Chrétienté et sur ce qu'elle doit être ! beaucoup me répondront : "mais on s'en fout de ce que pense le Pape et de sa manière d'envisager la société !" la France est une République laïque et entend bien le rester !"
Pourtant , le Pape n'a jamais été de mauvais conseil en ce qui concerne les relations entre les races et les ethnies , sur l'éthique que doivent respecter les sociétés modernes ..!
Il est vrai que Certains papes comme Pie XII ont été assez critiqués sur ce qu'ils auraient dû faire pendant la seconde guerre mondiale vis à vis des juifs , et ce qu'il n'a pas fait !
On peut leur répondre que la situation qu'il a dû affronter était une situation particulièrement périlleuse où il fallait qu'il ménage les intérêts de la Chrétienté avec les provocations constantes d'Hitler ! dans cette situation , il a fait ce qu'il a pu essayant de protéger un certain nombre de juifs en Italie .
C'est vrai que le Catholicisme est une religion judéo chrétienne mais le gouvernement de l'Eglise a toujours manifesté une certaine prudence vis à vis d'eux ; et surtout vis à vis de leurs conception des affaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   28.07.16 11:43

Oui ! tout n'est pas toujours rose dans la vie ! je le conçois ! je t'ai dit précédemment que j'avais été moi même dans l'enseignement public et que j'avais eu à faire à des jeunes à la limite de la délinquance ; l'un d'entre eux (puisqu'ils travaillaient en alternance au collège et en entreprise) avait piqué 300 francs dans la caisse du patron de l'entreprise dans laquelle il travaillait : résultat : il s'était fait mettre à la porte !
Je devais faire face à des problèmes réguliers de discipline ( parfois ils n'hésitaient pas à cracher sur moi ou m'envoyer des tessons de bouteille) et ceci essentiellement de la part des garçons (les filles étant naturellement plus studieuses ) ; et bien , dans ces circonstances je n'étais que très peu soutenu par l'administration qui me disait en gros : assurer la discipline ou quitter l'enseignement ! je n'étais que vacataire !
Ceci pour dire que ce soit en médecine ou dans l'enseignement la vie n'est pas toujours facile ! et qu'il faut souvent devoir faire face bon an mal an !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 420
Age : 58
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: la médecine : réalités rurales, réalités périurbaines   28.07.16 10:29

Je travaille dans un cabinet médical de village, d'une part ; et dans un pôle santé périurbain, d'autre part.

La liste des difficultés s'accroît avec les tâches administratives qui, au fil des années, se sont épaissies notamment à la campagne (des heures de travail) :

- bons de transport
- dossiers d'aide à domicile
- dossiers d'hospitalisation à domicile
- interventions nécessaires auprès des services sociaux, du maire, du préfet... car bien souvent les familles font défaut (...)...

soulignons l'incivilité : croissance des rendez-vous non honorés (sans aucune excuse), comportements agressifs (pas seulement en ville ou en banlieue)

D'autre part, les statistiques laissent apparaître que 20% des doctorants quitteraient la profession... la question est pourquoi ?
La féminisation de la profession engendre elle aussi de nouvelles donnes : temps partiels, interruptions d'activité pour éduquer les enfants (parfois 10 ans), chercher un poste à proximité du travail du conjoint (c'est très difficile, même si l'on souhaite vraiment s'installer à la campagne)....

récemment, un généraliste remplaçant m'indiquait que dans une petite ville de l'Eure à quelques kilomètres de son domicile (département où il œuvre depuis des années) très affectée par des problèmes sociaux, on était au bord de la crise de nerfs à peine au bout de 8 jours d'exercice...

Une amie médecin généraliste en banlieue parisienne a fait son premier infarctus à 45 ans, elle est maintenant obligée de travailler à temps partiel (et s'occuper de sa vieille maman handicapée)... Elle a commencé sa carrière comme urgentiste à l'hôpital de Montfermeil et devrait écrire...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   27.07.16 16:04

Si les médecins de campagne sont submergés par le travail c'est bien souvent parce qu'ils sont seuls ! les actualités (et ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce ) nous ont suffisamment montré la désertification des campagnes sur le plan médical faute de l'arrivée de jeunes médecins !
Ici même au lieu où j'habite en Vendée un médecin qui devait prendre sa retraite n'a pas trouvé de repreneur pour son cabinet ! seul un médecin roumain a postulé et a finalement renoncé car il craignait son rejet par la population locale !
Sur les agressions dans les hôpitaux publics c'est vrai aussi que l'on en parle régulièrement ! et il est vrai que n'importe qui peut aller aux urgences et est susceptible d'agresser les médecins ! mais ce n'est pas le seul domaine où existe des risques d'agression ! moi même j'ai travaillé dans l'enseignement public (collège) et existaient aussi des problèmes d'agression de la part des élèves ! (j'ai travaillé avec une classe d'insertion où les jeunes étaient à la limite de la délinquance ; alors je sais ce que c'est !!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 420
Age : 58
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: il n'y a pas que la campagne, il y a aussi les banlieues difficiles...   27.07.16 12:07

il faut vivre la situation pour la comprendre ! A souligner, par exemple, que dans des hôpitaux comme Dreux, le personnel se fait agresser... en conséquence, l'hôpital est en sous-effectif... à la campagne, les médecins ont une paperasserie énorme : bons de transports, dossiers d'aides pour les personnes âgées... souvent une à deux heures d'administratif après la dernière consultation... après, on comprend mieux l'état des lieux et on évite des jugements à l'emporte pièce !

psaume 115 verset 6 à relire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 420
Age : 58
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: il n'y a pas que la campagne, il y a aussi les banlieues difficiles...   27.07.16 12:07

il faut vivre la situation pour la comprendre ! A souligner, par exemple, que dans des hôpitaux comme Dreux, le personnel se fait agresser.. en conséquence, l'hôpital est en sous-effectif... à la campagne, les médecins ont une paperasserie énorme : bons de transports, dossiers d'aides pour les personnes âgées... souvent une à deux heures d'administratif après la dernière consultation... après, on comprend mieux l'état des lieux et on évite des jugements à l'emporte pièce !


Dernière édition par pascal le 27.07.16 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   27.07.16 10:34

Certes les médecins de campagne ont un travail éprouvant ! mais la faute à qui ??? à leurs jeunes confrères qui refusent de s'exiler à la campagne pour y travailler ! le fait de travailler ne doit pas se traduire par le fait de trouver un "lieu de villégiature" idéal comme Nice ou Paris ! le ministère de la santé devrait être plus vigilant sur la répartition des médecins en France et savoir parfois imposer des expatriations pour les jeunes médecins !
Pour ce qui est des lobbies , c'est vrai qu'il en existe dans différents domaines mais quand on doit souligner certaines choses il faut le faire ! le fait que les industries pharmaceutiques monopolisent le marché de la médecine au détriment de médecines parallèles comme l'herboristerie , l'acuponcture ou l'accupressure doit être souligné !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 420
Age : 58
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: extrêmement pénible de lire ça   26.07.16 9:51

On peut être révolté à l'égard des lobbies (médecine, agriculture, pharmacie, pesticides...) sans pour autant généraliser de la sorte avec l'agressivité d'un exorciste.

Il convient de redire que les médecins à la campagne ou dans les banlieues défavorisées ont un travail pénible et qu'ils vivent un grave désarroi. Ce désarroi est parfaitement illustré dans le film "médecin de campagne" dont le réalisateur est lui-même médecin quand bien même les acteurs sont de bons professionnels.

le modérateur a peut-être à modérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 583
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   26.07.16 0:51

Les médecins, de par leur orgueil, essayent de nous en mettre plein la vue en faisant souvent étalage de leur savoir auprès de leurs patients ! en France on a sciemment mis de côté (sous la pression constante du corps médical ) tout ce qui dans les autres pays (comme la Chine ou le Japon) des méthodes thérapeutiques naturelles comme l'herboristerie, l'acupuncture ou l'accupressure parce que messieurs les médecins ont décidé que ces formes de médecine étaient du charlatanisme ! Conséquence : ils forcent leurs patients à prendre toute une panoplie de médicaments chimiques ; prise d'autant plus nécessaires pour les patients que les médecins entretiennent toute une série de magouilles avec les laboratoires pharmaceutiques qui leur graissent la patte ! Wink
Il faut absolument en finir avec ce despotisme des médecins qui ne se justifie pas et revenir à des médecines naturelles bien plus profitables pour le bien être des patients !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du danger du péché d'orgueil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Electricité en danger [à méditer]
» Enfant en danger ?
» avertissement nouvelles : ce forum = danger
» La maternelle en danger
» La langue tibétaine en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: