Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'homme doit il faire preuve d'une virilité outrancière ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: L'homme doit il faire preuve d'une virilité outrancière ???   20.08.16 16:47

Je ne pense pas qu'il y ait péril en la demeure en ce qui concerne la force combattante de l'armée américaine ! l'homosexualité à toujours été assez répandue dans ses rangs même au cours de la seconde guerre mondiale ! de plus l'homosexualité n'est pas forcément signe de faiblesse ! tous les homosexuels ne sont pas des folles ! (j'ai déjà cité l'exemple des mignons d'Henri III qui étaient de redoutables bretteurs ! de même les spartiates de l'armée de Léonidas étaient de redoutables guerriers mus par l'amour de leurs amants !) . Le problème au sein des armées modernes , c'est que nous sommes dans des sociétés judéo chrétiennes dans lesquelles les moeurs des grecs anciens n'ont plus vraiment cours ! et qu'il est difficile de transposer à l'armée américaine des moeurs assez universellement décriées par les prêtres et les pasteurs !); conclusion : ce qui se fait au sein des Marines se fait de manière plus ou moins apparente de manière à sauvegarder les apparences d'une virilité exacerbée ( ce qui fait plaisir à certains caïds ) et ne nuit pas à l'image de marque de ce corps d'armée.
Ce qui fait la différence aussi entre les Etats Unis et l'Europe , c'est qu'en Europe nous avons une ligne de conduite à peu près unique au sein des Catholiques qui est définie par le Pape (notamment au niveau du fait homosexuel) ; ce qui n'est pas le cas aux Etats Unis , à majorité protestants et marqués par une pluralité de mouvements protestants (Evangélistes, Baptistes ...) qui fait que le fait homosexuel est diversement apprécié selon ses différents mouvements !
Il est sans doute nécessaire de préciser que certaines régions des Etats Unis sont à éviter pour les homosexuels , notamment les Etats du vieux sud , car quand on casse du noir il n'y a aucune raison que l'on ne casse pas non plus du PD !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: L'homme doit il faire preuve d'une virilité outrancière ???   17.08.16 20:28

Je me pose cette question depuis quelque temps à propos des Etats Unis , puissance qui est et qui veut rester "La Puissance". Il est exact que cette puissance intervient un peu à tous les niveaux : économique, politique , culturel, spatial... ; Par là même elle entre en concurrence avec d'autres puissances de taille équivalente comme la Chine et la Russie qui la "titille" sur tous les plans sur lesquels elle intervient !
Pour s'imposer sur la scène internationale , les Etats Unis se sont dotés d'une armée imposante composée d'hommes qui sont censés être le summum de la virilité (les Marines) . Les films qui font apparaître l'entraînement particulièrement intensif imposé à ce corps d'armée sont nombreux . On peut citer notamment "Officiers et gentleman"...
Ces films ont certainement une importance majeure dans l'image que les Etats Unis veulent donner vis à vis de l'extérieur mais ils les obligent à maintenir un certain niveau d'exigence vis à vis de leurs hommes !
Le mythe du cow boy macho et viril (à la John Wayne) est encore bien vivace dans bon nombre d'Etats des Etats Unis et oblige également à établir une certaine exigence vis à vis de l'image que l'on se fait du cow boy . (Image mis à mal par des films comme "le secret de Broobackmountains" ; film qui n'est pas tout à fait innocent tout de même puisque l'un des cow boys finit tout de même par se faire tabasser et meurt sous les coups ; ce qui risque d'accréditer l'idée qu'il y a une justice immanente et que l'homosexualité est toujours punie !)
Enfin , pour conclure , les homosexuels s'ils sont admis sur le territoire des Etats Unis ne le seront jamais que s'ils ne remettent pas en cause le sacro saint principe de la suprématie des Etats Unis sur la scène internationale ; et ce n'est peut être pas gagné d'avance voyant la multiplication des mariages entre Marines !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homme doit il faire preuve d'une virilité outrancière ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un musulman doit se faire opérer
» Un homme va se faire greffer la tête sur un autre corps
» Faut-il le réveiller pour le faire téter?
» Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?
» Riz au lait caramel/raisins secs en confiturier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: