Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 La discipline des armées n'est pas incompatible avec l'homosexualité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: La discipline des armées n'est pas incompatible avec l'homosexualité !   26.05.17 1:27

Je voudrais revenir ce soir sur une notion qui me semble passablement erronée et pourtant véhiculée par nos sociétés judéo chrétiennes ; à savoir que les homosexuels (que certains appellent les tantouzes) seraient absolument dénués de tout sens guerrier ! dans l'esprit de beaucoup d'homophobes en effet , l'homosexualité serait synonyme de "déliquescence" de la personne ! ils ne voient souvent que les homosexuels sous l'aspect de "lopettes" ; ce qui historiquement parlant ne correspond pas à la réalité !
Léonidas , lors de la bataille des Thermopyles , dirigeait sans doute des hoplites qui devaient être homosexuels (comme beaucoup de guerriers grecs de cette époque) . ils ont quand même mis en déroute l'armée perse ; ou tout au moins l'ont empêché d'envahir la Grèce toute entière !
De même ; les mignons d'Henri III étaient de redoutables bretteurs auxquels il valait mieux éviter de se mesurer !
En tout et pour tout , on a l'impression que les institutions judéo chrétiennes véhiculent certaines idées parce que ça les arrange (et qu'elles ont l'impression qu'elles vont dans le sens de la volonté de Dieu) même si celle ci ne correspondent pas à la réalité historique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: La discipline des armées n'est pas incompatible avec l'homosexualité !   18.03.17 19:57

Les troufions ont autant de propensions à devenir homosexuels que les autres ! simplement on les dresse au maximum pour que leurs tendances homosexuelles soient réprimées et "tuées dans l'oeuf "!
Je regardais hier soir une émission sur Rodin et son oeuvre où on parlait de "l'âge d'airain" ,une des oeuvres majeures de l'artiste . Le modèle qui avait été choisi par Rodin était en fait un jeune soldat qu'il avait recruté pour poser pour lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: La discipline des armées n'est pas incompatible avec l'homosexualité !   21.09.16 15:56

Souvent l'armée a été placée à l'écart de toutes les grandes mutations sociales de notre temps !
Et pour cause , elle est destinée à assurer la sécurité des frontières d'un pays ; en raison de cela on la "dessine" de manière à ce qu'elle soit apte à assurer cette mission !
Pendant longtemps l'homosexualité a été bannie de l'armée parce que l'on considérait que la tendance homosexuelle était un obstacle à cette mission de protection ! on décrivait volontiers les homosexuels comme des dégénérés ou des folles incapables de se battre et donc inaptes à assurer une quelconque mission de sécurité (en grande partie il faut bien le reconnaître cette vision était un peu téléguidée par l'Eglise qui condamnaient les relations homosexuelles dans leur ensemble !)
Pourtant , il faut bien l'admettre l'homosexualité peut être génératrice de farouches guerriers comme nous l'apprend l'histoire militaire grecque antique avec l'armée thébaine constituée d'amants qui se battaient jusqu'à la mort pour défendre la mère patrie ! on peut citer aussi l'amour qui unissait Achille à Patrocle et la décision d'Achille de venger la mort de son amant dans le sang ! on peut citer encore l'amour d'Alexandre le Grand pour Astyanax ...
Plus récemment les mignons d'Henri III était considérés comme de farouches bretteurs !
En gros ; on ne peut pas contrarier totalement une certaine tendance de la gente masculine à se tourner naturellement vers l'homosexualité ! et les responsables de corps d'armée peuvent beaucoup plus facilement qu'on ne le pense habituellement "exploiter"intelligemment l'homosexualité pour constituer un corps d'armée particulièrement efficace et combatif !
L'homosexualité était beaucoup plus répandu qu'on ne le pense dans l'armée américaine au cours de la seconde guerre mondiale ce qui n'a pas empêché les Etats Unis de gagner la guerre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La discipline des armées n'est pas incompatible avec l'homosexualité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honneur Patrie Valeur et Discipline
» Commission de discipline
» La Poste : conseil de discipline abusif pour un collègue à Paris 17 PDC !
» la liste des disciplines sportives, 28 en tout
» L'aide juridictionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: