Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Du discours de l'Eglise sur un certain nombre de sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Du discours de l'Eglise sur un certain nombre de sujets    17.10.16 22:18

Ce qu'on ne pourra pas reprocher à l'Eglise c'est d'avoir des positions assez claires sur le divorce notamment ! les divorcés sont accueillis au sein de l'Eglise ( au même titre que les homosexuels ; bien que souvent certains divorcés fassent la fine bouche à l'égard des homosexuels comme s'il fallait ne pas mélanger les torchons et les serviettes !) à partir du moment où ils ne veulent pas imposer leur mode de vie comme étant celui préconisé par l'Eglise, l'Institution mère !
Les tenants du mariage pour tous devraient bien s'inspirer de ces positions de l'Eglise qui loin de vouloir partir en guerre contre les moulins à vent préfère compter sur l'intelligence humaine pour choisir le mode de vie le plus adapté au bonheur du genre humain !
Je vois mal en effet l'Eglise Catholique exiger manu militari du Parlement français l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous pas plus qu'elle ne l'a fait en son temps pour la loi sur l'IVG ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Du discours de l'Eglise sur un certain nombre de sujets    11.10.16 15:50

Le discours de l'Eglise sur un certain nombre de sujets me semble dépassé ! Malgré la volonté du Pape de faire une ouverture vis à vis des homosexuels il me semble que ses paroles sont dépassées par un courant largement conservateur au sein de l'Eglise qui tend à maintenir une ligne très conservatrice au sein de l'Eglise ! De même que pour l'avortement qui en son temps avait déjà été très fermement condamné par le Pape Jean Paul II ( condamnation qui n'était pas du tout injustifiée car le Principe de la préservation de la vie doit rester un Principe essentiel du Christianisme) , les actions qui ont été menées par la suite contre les cliniques ou hôpitaux pratiquant l'IVG ou le planning familial ne me paraissent pas pleinement justifiées ! il ne faut pas forcer les femmes à avoir des enfants comme il ne faut pas forcer les homosexuels à devenir hétérosexuels ; il faut essayer de convaincre la femme par des actions psychologiques et des aides matérielles diverses qu'elles ont tort de recourir à L'IVG . Contrairement à ce que pensent certains les femmes (à part quelques irréductibles ne sont pas des tueuses d'enfants dans l'utérus) ; de même que beaucoup d'homosexuels ne sont pas forcément des homosexuels férocement attachés à leurs moeurs homosexuelles (à part là aussi quelques irréductibles).
Il est nécessaire d'accorder plus de crédit au discours de la femme dans la gestion de sa grossesse comme il faut accorder plus d'intérêt à la notion d'Amour tel qu'il est prôné par la communauté homosexuelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du discours de l'Eglise sur un certain nombre de sujets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre le discours anti-chômeurs
» Discours de François Bayrou
» Le discours d'un roi
» Groënland. Eglise Viking.
» Discours du grand chef Seattle Discours du grand chef Seattle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: